IGRETEC
IGRETEC
Agence de Développement économique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut, IGRETEC gère aujourd’hui 21 parcs d’activités économiques et plus de 63.212 m² de bureaux, ateliers, laboratoires et halls-relais. Soucieuse d’offrir la gamme la plus large possible d’infrastructures adaptées aux besoins des entreprises, l’intercommunale dispose de 5 nouveaux sites récemment mis en œuvre : Charleroi-Airport I (17 ha disp.), Charleroi-Airport II (23 ha disp.), les extensions des Parcs de Thuin-Lobbes (3,5 ha disp.) et de Chimay-Baileux (30 ha disp.), et l’ECOPOLE (150 ha s’inscrivant dans la philosophie du développement durable). Au-delà de ces 5 nouvelles zones, quelques terrains sont encore disponibles dans le Parc Scientifique et Technologie de l’Aéropole (6ha) et dans les Parcs de Fleurus-Farciennes (3,6 ha), Solre-Sur-Sambre (4,9 ha) et Thuin-Donstiennes (1ha).
IGRETEC a débuté en février 2017 la construction du « Green Sonaca », soit 4.850 m² de bureaux situés en bordure de la route Nationale 5 à Gosselies.
Sur l’Aéropole, la rénovation de 2 infrastructures et leur liaisonnement permettra la création d’un i-Tech Incubator 3. Sa concrétisation est prévue pour fin 2018. Il accueillera des PME et spin-off actives dans les domaines des biotechnologies, des sciences de l’ingénieur et de l’environnement dans un espace de 4.000 m². Ce projet est supporté par le Feder.
Le 20 avril 2017, Igretec a acquis un nouveau bâtiment situé sur l’Aéropole, dénommé « Lindbergh ». Il permettra d’augmenter notre offre en surface de bureaux de 1.150 m².
En juin 2017, après plusieurs années de chantier, notre nouveau bâtiment de siège, dit Soléo a été finalisé. L’équipe de la Direction du développement économique, immobilier et territorial y a pris ses quartiers durant la période estivale.